Comment réparer un ordinateur piraté ?

Il arrive que tout d’un coup votre ordinateur affiche qu’il est bloqué et que vous ne pouvez plus y accéder. Il arrive même que votre ordinateur plante et vous ne pouvez rien faire avec.  Dans tous les cas, c’est le signe que votre ordinateur a été piraté. Découvrez nos conseils pour savoir comment réparer un ordinateur piraté.

Faites appel à un professionnel

Dès l’instant où vous remarquez que votre ordinateur a été piraté. Il est important d’agir très vite. Appelez immédiatement un professionnel qui pourra intervenir rapidement et efficacement. Ce qui vous permettra de limiter les dégâts. D’autant plus que ce genre d’intervention a besoin de compétences spécifiques dont vous ne disposez pas toujours. C’est pourquoi la première chose à faire c’est de contacter immédiatement un professionnel dans le domaine. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un professionnel qui peut vous aider en ligne. Comme sur ce site internet qui vous propose différentes prestations pour vous dépanner. Pour bénéficier de l’aide des professionnels de cette page, vous allez suivre les étapes suivantes :

  • Fixez une date et une heure pour le dépannage.
  • Payez la facture pour la prestation à réaliser.
  • Attendez que le spécialiste arrive chez vous à la date et l’heure convenues pour le dépannage.

Les spécialistes de cette plateforme peuvent intervenir du lundi au samedi de 09h à 21 h. Grâce à leurs compétences, ils peuvent vous dépanner que votre ordinateur soit sous Windows ou Apple. Ils peuvent aussi vous aider en cas de problème avec votre téléphone mobile. La prestation peut d’ailleurs se faire en ligne ou en présentiel selon la situation.

Réinstallez votre ordinateur

Si vous pensez que vous pouvez vous débrouiller sans l’aide d’un professionnel. Vous pouvez appliquer le conseil suivant pour réparer votre ordinateur qui a été piraté. Pour cela, vous allez réinstaller votre ordinateur. De cette manière, vous allez débarrasser votre appareil de tous les virus qui ont pu s’incruster. Mais vous allez aussi éliminer toutes les intrusions à votre machine. Mais avant de procéder à l’installation d’un nouveau système d’exploitation, vous allez débrancher tous les éléments connectés à votre ordinateur. C’est donc le moment de déconnecter votre ordinateur d’internet, des imprimantes, du web Cam ainsi que du clavier et de la souris. Une fois que c’est fait, vous pourrez lancer le processus d’installation. Pensez à bien suivre toutes les instructions du système d’exploitation pour réussir son installation.

Optimisez la sécurité de votre ordinateur

Le piratage de votre ordinateur peut aussi être le résultat d’une faiblesse de la sécurité de votre appareil. Pour y remédier, vous devez donc optimiser la sécurité de votre appareil. C’est donc le moment de mettre à jour votre antivirus, mais aussi le système d’exploitation de votre appareil. De cette façon, il sera plus difficile à un pirate d’accéder à votre appareil et à vos données. Et il ne pourra plus contrôler votre ordinateur. C’est aussi le moment de changer tous vos mots de passe. Il est recommandé d’opter pour des codes que seul vous pourrez connaître pour rendre impossible l’accès à votre ordinateur.