Clavier externe ou intégré, il faut toujours faire de votre mieux pour lui offrir une durée de vie plus élevée. Pour ce faire, des entretiens sont à entreprendre et des mauvaises habitudes sont également à bannir.
Dépoussiérer le clavier
La poussière peut réduire la durée de vie d’un clavier, notamment si le modèle que vous utilisez embarque un clavier intégré. Pour éliminer les poussières, une solution peu écologique, mais efficace se propose à vous. Il s’agit de l’aérosol dépoussiérant, un produit préconisé pour chasser les poussières et les miettes de vos claviers.
A la place des aérosols, vous pouvez également utiliser un autre accessoire. Une poire de lavement propre d’un volume de +- 250 ml que vous trouverez facilement en pharmacie par exemple. Pour que la saleté soit totalement extraite, vous pouvez répéter l’action plusieurs fois. En répétant ce processus, vous allez pouvoir enlever un maximum de crasses.
Dégraisser le clavier
Après le dépoussiérage, vous devez procéder à l’enlèvement des traces présentes sur votre clavier. Pour dégraisser les touches une à une, utilisez une microfibre non pelucheuse préalablement humectée d’un nettoyant adapté.
Si vous n’arrivez pas à trouver ce type de produit dans les magasins proches de vous, vous pouvez toujours utiliser des lingettes. Rappelons toutefois que ce produit est à usage unique et non recyclable, donc il peut bien engendrer une surproduction de déchets. Si par malheur, de petits éléments ne veulent pas se décoller, une autre alternative se propose à vous. Vous pouvez utiliser du coton tige imbibé d’alcool et le faire passer sur la partie que vous jugez encore sale.
Gardez les boissons loin de votre clavier
Plusieurs personnes ont déjà payé des centaines d’euros pour réparer leur clavier après avoir fait renverser de la boisson dessus. Si vous voulez trouver la meilleure solution pour faire durer votre clavier, l’idéal serait donc de prévenir ce mal. Il vous suffit de bannir votre mauvaise habitude de placer des boissons sur votre bureau, et notamment à côté de votre ordinateur. En effet, même en étant bien prudent, quelqu’un d’autre pourrait renverser votre boisson et endommager ainsi votre ordinateur, voire votre clavier.
Plus de propreté, c’est plus de vie
Avec ce site là vous trouverez de bonnes astuces pour faire en sorte que votre clavier soit durable. La propreté est la meilleure solution à entreprendre, pour cela :
- Ne mangez jamais à côté
Quand vous mangez devant votre ordinateur, il arrive que des particules de nourriture tombent sur votre clavier. Non seulement il vous sera difficile de les enlever, mais ils risquent également d’endommager les touches. En plus d’avoir un clavier sale, vous risquez également de faire venir des insectes. En écartant cette mauvaise habitude de votre quotidien.
- Gardez vos mains bien propres
Avant d’utiliser votre ordinateur, notamment avant de toucher votre clavier, tâchez toujours d’avoir les mains bien propres. Ce petit geste peut efficacement vous aider à faire durer votre clavier. Plus il sera moins sale, plus son nettoyage ne vous prendra pas beaucoup de temps et il sera moins sujet aux dégradations.