La balance de précision est un instrument de mesure scientifique, industriel et domestique permettant d’évaluer le poids en détail d’une certaine substance ou d’un certain objet. En général, ces types d’échelles sont utilisés pour évaluer des objets ou de très petites quantités de certains matériaux ou de certaines substances.
L’utilisation de la balance de précision est très demandée dans l’industrie de la bijouterie, le laboratoire scientifique, dans la cuisine et dans de nombreux autres domaines. Dans chacun de ces domaines, une précision maximale est requise pour pouvoir évaluer le matériau, car une petite erreur de poids, cela pourrait déterminer une erreur grave qui, dans le cas des laboratoires, dans l’évaluation économique ou dans la composition d’un mélange, réaction ou recette.
Fonctions communes de la balance de précision.
Les balances de précision ont tendance à avoir plus de fonctionnalités que les autres types de balances compactes. La grande majorité des balances de précision ont des interfaces pour communiquer les données aux ordinateurs et aux imprimantes. Ils ont souvent également plusieurs applications de pesage, telles que le pesage dynamique, le pesage en pourcentage, le comptage de pièces, etc.
Certaines fonctions de la balance de précision dépendent des modèles. Certains sont compacts et peuvent être empilés pour une utilisation dans de petits laboratoires ou des salles de classe. D’autres sont beaucoup plus robustes et disposent d’un grand plateau pour une utilisation sur le terrain, et certains ont la lisibilité nécessaire pour la recherche en laboratoire.
Comment choisir la meilleure balance de précision en fonction de vos besoins?
Comme toujours, vous devez tenir compte de vos besoins avant d’en choisir un. Dans la catégorie, les balances existent une grande variété d’équipements de pesage, ils ont de nombreux types de corps, capacités et lisibilité disponibles. Si vous avez besoin d’une balance pour tester des matériaux sur des chantiers de construction ou des applications industrielles lourdes, vous devriez envisager une balance plus forte avec une capacité élevée. Si vous ne pesez que de petits échantillons dans les salles de classe ou les laboratoires, une balance avec une meilleure lisibilité et une conception plus compacte suffira.
La balance de cuisine électronique: précise
Les balances électroniques ou numériques se distinguent par leur précision et par leur conception légère, faciles à nettoyer et à ranger. Ce sont des balances qui fournissent un poids très précis avec un minimum d’erreur, généralement pas plus de 5 grammes. C’est le moyen d’obtenir le meilleur poids dans la cuisine. Elle est donc recommandée pour une balance de cuisine.
L’équilibre diététique ou nutritionnel
Une échelle innovante pour ceux qui se soucient de ce qu’ils mangent: familles, sportifs, personnes à la diète ou personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypercholestérolémie ou l’hypertension. C’est une balance électronique qui, en plus de peser les aliments, rapporte ses calories, glucides et graisses, grâce aux informations stockées dans sa mémoire: ils ont généralement environ 1000 aliments dans leur base de données.
Ils partagent avec les numériques une capacité allant jusqu’à 5 kg et son niveau de précision, et ajoutent également des informations sur la graisse, le cholestérol et les calories de chaque aliment pesé.
La balance de cuisine intelligente
Il existe également des balances de cuisine avec connexion Bluetooth pour tablettes et mobiles. Précis et d’une capacité allant jusqu’à 5 kg, sa valeur supplémentaire est qu’il intègre le lourd dans diverses applications pouvant proposer des recettes personnalisées et des propositions diététiques saines. Ce sont des nouveautés de la cuisine intelligente et de l’Internet des objets qui promettent de grands changements dans la cuisine.