Comment mettre une voiture sur un pont ?

Dans certaines situations, vous aurez besoin de mettre votre véhicule sur un pont. Effectivement, cette étape est souvent nécessaire quand votre voiture doit faire un tour dans un garage. Et que des réparations doivent être réalisées dans certaines parties de votre voiture. Dans ce guide, vous allez donc découvrir des conseils sur comment mettre une voiture sur un pont.

Préparer le pont

La première chose à faire quand vous allez placer une voiture sur un pont est de bien préparer le pont. Effectivement, cette étape est indispensable si vous voulez assurer l’efficacité de votre travail. Mais aussi pour éviter tout accident. Pour commencer, vous devez donc bien placer et positionner le pont. Pour cela, vous allez trouver une surface plane et bien espacée dans votre garage. Il vous faudra aussi vous assurer que l’espace dispose de points d’entrée ouverts. Une fois que le pont est bien installé et préparé, vous pourrez commencer à préparer la voiture.

Préparer la voiture

Pour mettre une voiture sur un pont, vous devez réaliser quelques préparations au préalable. Cette préparation de votre véhicule est indispensable pour optimiser votre sécurité et vous assurer que votre voiture ne tombera pas du pont. Ainsi, pour mettre votre véhicule sur le pont, vous allez suivre les étapes suivantes :

  • Vous devez mettre la boîte de vitesses de votre voiture au point mort.
  • Coupez le contact du moteur de votre voiture puis fermez toutes les ouvertures.
  • Vérifiez que rien ne va perturber, comme une antenne radio par exemple, l’ascension de la voiture une fois en hauteur.
  • Installez les appuis ou les adaptateurs nécessaires sur les points de contact recommandés.
  • –        Assurez-vous que la voiture est bien immobile une fois sur le pont grâce aux cales du pont. Et que rien ne va perturber l’ascension de votre voiture.

Ce site-là vous propose d’ailleurs de trouver facilement les équipements dont vous avez besoin pour bien équiper votre garage. Une fois que c’est fait, vous pourrez commencer à soulever votre voiture avec le pont. Pour être sûr que tout est bien en place. Il est recommandé de soulever le pont à 30 cm du sol. Et de vérifier que votre voiture est bien placée sur le pont. Si ce n’est pas le cas, il faudra redescendre le pont et réaliser les ajustements nécessaires. Il est essentiel de réaliser cette dernière vérification pour éviter que votre voiture ne tombe du pont une fois en haut. Et surtout assurer votre sécurité.

Les précautions à prendre quand vous mettez une voiture sur un pont

Élever une voiture sur un pont nécessite de prendre certaines précautions pour votre sécurité et celle de la voiture. Ainsi, pour assurer votre sécurité, il est recommandé de ne pas utiliser des cales en bois pour la voiture. Cela risquerait de mettre en péril sa stabilité. Toujours utiliser les adaptateurs du pont. Il est aussi important de toujours rester à proximité de la commande du pont lors de son ascension. Enfin, évitez de travailler sur la voiture quand le pont est en ascension ou en descente.