Comment choisir sa caméra espion ?

Une caméra-espionne est un appareil utilisé souvent dans les travaux d’espionnage. De nos jours, l’utilisation de cet équipement s’est beaucoup démocratisée, car elle est en vente libre sur le marché. Vous avez besoin d’une caméra-espionne pour votre propre utilisation ? Voici les critères à prendre en compte lors de votre sélection.

En fonction de l’usage

La première question à répondre avant d’acheter votre caméra-espionne est :

  • pourquoi en avez-vous besoin ?
  • À quelle fin avez-vous besoin d’une caméra-espionne ?

Si votre but est de surveiller votre employé de maison pendant votre absence ou de l’installer dans votre entreprise en toute discrétion, une caméra-espionne d’un modèle fixe est un bon choix.

En revanche si vous voulez enregistrer des images dans des endroits différents, optez pour un modèle portable. Vous pouvez choisir soit une montre-espionne, un stylo-espion, des lunettes caméras, etc. Lorsque vous choisissez le modèle de votre caméra-espionne, optez pour celui qui est en accord avec votre style. Si vous ne mettez jamais une montre, une montre-espionne comme sur ce site spécialisé peut éveiller les soupçons. Par contre, si vous avez l’habitude de mettre des lunettes, cela endort le doute de tout le monde.

En fonction de l’autonomie

Si vous prévoyez d’utiliser de longue heure votre caméra-espionne, il est recommandé de prendre un modèle plus cher avec une autonomie plus supérieure. Cela vous évitera de manquer des images importantes, car votre caméra n’a plus de batterie. Le plus pratique est de choisir une caméra-espionne avec une autonomie supérieure de 50 minutes. Certains modèles disposent même d’une mode économique. Elle peut se mettre en veille quand l’image est fixe et se met en marche quand il y a un mouvement. Le mieux est de demander conseil au vendeur pour ne pas vous tromper.

Selon le type de stockage

Certes, une caméra-espionne dispose de son propre élément de stockage, mais il est toujours restreint. Si vous devez utiliser régulièrement votre gadget, optez pour un modèle avec une mémoire extensible. Vous pouvez ainsi enregistrer directement les données sur un disque externe si jamais la mémoire de votre caméra est épuisée. Ce critère est très important pour éviter de perdre les moments les plus importants quand vous enregistrez avec votre caméra-espionne. Choisissez bien également le support de stockage interne de votre caméra. Vous n’êtes pas obligé de vous fier sur une carte micro SD ou une carte SD.

Selon les fonctionnalités

Une caméra-espionne peut avoir une multitude de fonctionnalités. Elles rendent son utilisation plus intéressante et plus pratique. Une caméra avec un système infrarouge est par exemple un meilleur choix si vous voulez espionner pendant la nuit. Certaines caméras peuvent également être commandées à distance à l’aide d’une télécommande. D’autres peuvent avoir un détecteur de mouvement. Mais le plus important, une caméra-espionne doit avoir une connectivité via Bluetooth ou par Wifi. Cela vous permet d’éviter le transfert de données. Il suffit de configurer votre caméra pour transporter des données à un autre. Pour connaître les fonctionnalités connexes de votre caméra, posez directement la question à votre vendeur.